Publié le 29/06/2016

WRC : Volkswagen dévoile la future Polo R de 380 chevaux pour la saison 2017.

La future Polo R WRC s’offre une première image teaser. Elle s’offrira quelques changements obligatoires suite au nouveau règlement du championnat pour 2017.

D’après Volkswagen Motorsport, la Polo R WRC devrait être, « plus puissante, plus rapide et plus spectaculaire. » 

La nouvelle version de la Polo R évolue nettement afin de se conformer au futur nouveau règlement du Championnat du Monde des Rallyes. La dernière création de Volkswagen Motorsport WRC sera 50 millimètres plus large que la version actuelle, pour une longueur minimum de 3,9 mètres, et un poids revu à la baisse de 25 kilogrammes, pour arriver à 1.175 kilos. En prime, la petite allemande taillée pour le rallye s’équipera d’un spoiler avant et aileron élargis, ce qui confèrera à la Polo R une allure plus aérodynamique et agressive.

« Les prochaines voitures du WRC seront considérablement plus dynamiques, en même temps que plus sûres »explique Jost Capito, le directeur de Volkswagen Motorsport, à la FIA, avant d’ajouter, « d’ici au début de la saison prochaine, l’objectif est d’atteindre les meilleures conditions possibles pour permettre à la Polo R WRC 2017 d’avoir autant de succès que ses prédécesseurs ».