Actualité automobile

L'Audi e-tron GT grande gagnante au World Car Awards


L'Audi e-tron GT quattro est la grande gagnante des World Car Awards de cette année, qui ont été présentés pour la 18e fois à New York.

15/04/2022

Retour aux actualités

"Nous sommes heureux que l'Audi e-tron GT quattro, véhicule 100% électrique ait été finaliste dans trois catégories un an seulement après sa première mondiale ", a déclaré Oliver Hoffmann, Membre du Directoire chargé du Développement Technique, après la remise des prix. "Le fait que l'Audi e-tron GT quattro remporte le titre de "World Performance Car" et que ce prix revienne donc à Audi pour la cinquième fois nous rend particulièrement fiers, bien sûr. L'Audi e-tron GT quattro prouve que la mobilité électrique peut être à la fois durable, dynamique et fascinante. C'est pourquoi elle constitue un élément important de notre engagement en faveur de la mobilité électrique." À partir de 2026, Audi ne lancera sur le marché mondial que des nouveaux modèles équipés de systèmes à entrainement électrique. À partir de 2025, toute la production des sites Audi sera neutre en carbone. C'est déjà le cas actuellement à Bruxelles, à Győr et à Böllinger Höfe, où est produite l'Audi e-tron GT quattro.

Système de gestion thermique sophistiqué pour des performances reproductibles
Les performances qui ont valu à l'Audi e-tron GT quattro son prix de World Performance Car sont assurées, dans une large mesure, par un système de gestion thermique sophistiqué. Dans l'Audi e-tron GT quattro, ce système se compose de quatre circuits thermiques. Cela signifie que la batterie et les composants du système d'entraînement restent chacun à température idéale, ce qui permet de reproduire les caractéristiques de performance à tout moment.
Grâce à la gestion thermique intelligente, toute personne qui utilise le planificateur d'itinéraire e-tron dans l'e-tron GT quattro placera la batterie dans une plage de température idéale pour la charge, en fonction de la température extérieure, même pendant que la voiture roule - ce qui est utile pour la charge rapide avec jusqu'à 270 kW.

Audi continue d'étendre sa série de victoires
La victoire de cette année porte la marque aux quatre anneaux à onze premières places aux World Car Awards. Cela fait d'Audi le constructeur le plus performant dans l'histoire de ce prix.

Les victoires d'Audi aux World Car Awards

2005 Audi A6 World Car of the Year
2007 Audi RS 4 World Performance Car
  Audi TT World Car Design of the Year
2008 Audi R8 World Performance Car
  Audi R8 World Car Design of the Year
2010 Audi R8 V10 World Performance Car
2014 Audi A3 World Car of the Year
2016 Audi R8 World Performance Car
2018 Audi A8 World Luxury Car
2019 Audi A7 Sportback World Luxury Car
2022 Audi e-tron GT quattro World Performance Car