L’automobile par passion
Jeannin Automobiles est un groupe de distribution automobile couvrant les départements de l’Yonne (89), de l’Aube (10) et de la Seine-et-Marne (77) avec dix marques : Volkswagen, Audi, Seat, CUPRA, ŠKODA, Volkswagen Utilitaires, Nissan, Mazda, Suzuki et MG Motor.
Avec ses 420 collaborateurs, 32 concessions automobiles, 11 000 véhicules vendus par an et 70 000 véhicules entretenus dans nos ateliers chaque année, le groupe Jeannin est ainsi devenu un acteur incontournable du marché de l'automobile. Il figure désormais parmi les 50 plus grands groupes de distribution automobile de France.
D’origine familiale, le groupe fondé en 1968 n’a rien perdu de son caractère avec la poursuite et le développement de l’activité par Yves Jeannin, actuel PDG du groupe.
Cette volonté de toujours satisfaire le client au long de toutes ces années a permis d’établir un véritable climat de confiance avec ses clients. Cette continuité dans la satisfaction de nos clients est devenue l'essence même du moteur de notre groupe "Notre priorité, votre mobilité".
arrow
line
line
Au 1er janvier 2022, le Groupe Jeannin rachète le Groupe Rose et étend sa présence en Seine-et-Marne grâce à 4 nouvelles concessions : Volkswagen et Audi à Melun et Fontainebleau.
line
line
line
line
Depuis le 3 juin 2019 Jeannin SMDA Auxerre a ouvert une nouvelle concesssion Mazda au 17 Avenue Charles de Gaulle. Il s’agit la de la deuxième concession de ce constructeur et la 26e concession du Groupe Jeannin Automobiles.
L’expansion continue en Seine-et-Marne avec l’acquisition de trois nouvelles concessions à Melun. L’activité se diversifie aussi avec l’intégration de deux nouvelles marques : Mazda et Suzuki. Le groupe Jeannin Automobiles est désormais distributeur et réparateur exclusif des marques Skoda, Mazda et Suzuki à Melun
line
line
La concession de Nissan Sens déménage dans de nouveaux locaux. La concession est désormais située au sein de la ZAC Sens Sud et propose un tout nouveau concept.
line
line
L’expansion continue en Seine-et-Marne avec l’acquisition de deux nouvelles concessions Nissan à Vert-Saint-Denis et Samoreau.
Le groupe Jeannin Automobiles continue de s’étendre et diversifie son activité avec la reprise des concessions Nissan d’Auxerre et Sens.
line
line
line
line
Le groupe Jeannin Automobiles entreprend des travaux de grandes envergures pour que la majorité de ses concessions répondent aux nouveaux standards architecturaux des différentes marques.
Le site exclusif Audi de Meaux est déplacé sur la commune de Mareuil les Meaux dans un bâtiment neuf qui accueille également un nouvel atelier carrosserie plus moderne et doté de la compétence aluminium.
line
line
line
line
C’est au tour du site de Saint-André les Vergers d’investir les locaux d’une concession exclusive Audi.
L’exclusivité des marques du groupe Volkswagen devient complète avec l’acquisition de la concession Seat située à Saint André les Vergers.
line
line
line
line
Le groupe passe la troisième et s’implante sur le département de l’Aube avec le rachat des marques Volkswagen, Audi, Skoda sur les villes de Troyes et Romilly-sur-Seine.
Une nouvelle marque fait son entrée dans le groupe Jeannin. Seat, filiale du groupe Volkswagen, est désormais distribuée par le groupe sur les villes d’Auxerre, Sens et Avallon.
line
line
line
line
Le groupe Jeannin Automobiles dépasse les frontières icaunaises et s’implante en Seine et Marne avec les marques Volkswagen, Audi et Volkswagen utilitaires en acquérant la concession de Meaux et le secteur de Coulommiers.
La croissance s’accélère avec l’acquisition de Volkswagen, Audi et Volkswagen utilitaires sur la ville de Sens. Le groupe Jeannin Automobiles devient ainsi le distributeur exclusif des marques Volkswagen, Audi et Volkswagen utilitaires sur le département de l’Yonne
line
line
line
line
Yves JEANNIN, fils de Bernard et mécanicien puis responsable atelier du garage, succède à ses parents et devient PDG de l’entreprise à l’âge de 27 ans. Cette succession marque un virage dans le développement du groupe Jeannin Automobiles. À partir de cette date, la petite entreprise familiale va croître et devenir un acteur incontournable de l’automobile.
Place à la jeunesse : la garage Auxerrois d’origine fait peau neuve et est remplacé par une concession plus moderne et plus spacieuse.
line
line
line
line
Bernard et Lucette JEANNIN deviennent concessionnaires Volkswagen, Audi et Volkswagen Utilitaires. Ils sont les premiers distributeurs automobiles de marques allemandes dans l’Yonne.
Bernard JEANNIN, le fils et sa femme Lucette reprennent l’affaire familiale et développent l’activité en devenant carrossier et peintre pour poids lourds.
line
line
line
Le grand-père, Marien JEANNIN ouvre un commerce de bourrellerie à Auxerre. Dans les années 1940, le métier de bourrelier était d’une grande utilité dans les villages en raison d’un nombre beaucoup plus important de voitures à crottin qu’à moteur thermique. Mais le bourrelier était aussi sellier et matelassier, donc un artisan important.