Caddy TGI

Volkswagen Caddy TGI

La technologie qui combine gaz naturel et essence.

Le Caddy TGI privilégie l’environnement avec un moteur TSI turbocompressé équipé d’un réservoir au gaz naturel dont le silence de fonctionnement est impressionnant. Vous pouvez rouler à présent sans aucune restriction de circulation dans toutes les villes et avec une autonomie accrue.

Le GNV « Gaz Naturel pour Véhicules » est composé de gaz naturel (méthane). C’est exactement le même gaz utilisé dans les cuisines ou pour les systèmes de chauffage. Il n’a rien à voir avec le GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié).
Le GNV est utilisé comme carburant et distribué aux stations-service, d’où il est facilement transféré dans les véhicules fonctionnant au gaz naturel, de la même manière que de l’essence ou du gazole.

Le moteur du Caddy TGI : il en a sous le châssis.

Le Caddy TGI dispose de 4 réservoirs (5 pour le Caddy Maxi) entièrement dissimulés sous le châssis. De cette manière, l’habitabilité et l’espace de chargement sont conservés, préservant ainsi la réputation du Caddy. Les réservoirs de gaz naturel ont une capacité réunie de 160 L, soit 26 kg (200 L, soit 37 kg pour le Caddy Maxi). L’autonomie totale, cumulée avec le réservoir d’essence de 13 L, peut atteindre plus de 700 km. 

Le moteur TSI turbocompressé bénéficie d’une meilleure efficacité : il dispose en effet d’une valeur énergétique élevée et sa combustion est plus efficiente que celle des carburants classiques. Ainsi, vous réduirez de moitié vos dépenses habituelles en carburant.

Volkswagen Caddy TGI

La galerie photos

Pensez à covoiturer #SeDéplacerMoinsPolluer