MAZDA

.

Mazda et ses débuts

Aujourd'hui, il n'y a aucun doute, Mazda est un constructeur automobile confirmé. Avant de s'affirmer dans ce domaine, lors de sa création en 1920 par Jujiro Matsuda, l'entreprise était spécialisée dans la fabrication de bouchon en liège. C'est donc dans le secteur viticole que Mazda a fait ses débuts sous le nom de Toyo Kogyo. Toutefois, dès 1934, Jujiro Matsuda va se tourner vers l'industrie automobile en créant Mazda. Cette appellation est le mélange du nom Matsuda et de Ahura Mazda, déesse de la Sagesse, de l'intelligence et de l'harmonie. Le premier véhicule créé par la marque fut un camion à 3 roues, le Mazda Go en 1951 commercialisé en Inde et en Chine.

Une identité affirmée

La philosophie ‘Jinba Ittai’ est la ligne conductrice de tous les véhicules fabriqués par Mazda. Celle-ci a pour but de créer une osmose entre le conducteur et la voiture. L'identité de Mazda reste son moteur thermique rotatif acquis en 1950, dont Mazda est la seule marque automobile à l'utiliser. Ce moteur est idéal pour les voitures sportives et a permis à la marque de remporter les 24h du Mans en 1991 avec la 787.

Mazda en quelques dates

Mazda a ouvert ses premières usines délocalisées en Corée du Sud puis en Afrique du Sud en 1963. En 1979, Ford rachète un quart du capital de Mazda. En 1987, la marque ouvre sa première usine de production aux Etats-Unis dans le Michigan. En 1992, Ford rachète 50% du capital de la marque. À partir des années 2010, Mazda s'inspire du Kodo design, forme élancée de l'animal en mouvement pour dessiner la forme de ses nouvelles voitures. C'est aussi le 90e anniversaire de la marque. En 2017, Mazda signe un partenariat avec Toyota afin de se pencher sur les voitures électriques.

Une ligne de conduite évolutive

Mazda a su créé des véhicules accessibles tout en restant très qualitatifs. Les modèles sont travaillés, avec des moteurs spécifiques propres à la marque. Les véhicules Mazda sont équipés des dernières technologies indispensables aux automobilistes, tels que l’aide au freinage intelligent, l’assistance au démarrage en côte, l’avertisseur de changement de ligne, la surveillance des angles morts et de nombreuses autres technologies embarquées. Le Suv CX-5 sert de vitrine à la marque, il symbolise un nouvel élan pour Mazda.

UNE NOUVELLE ÈRE COMMENCE

L’innovation fait partie de notre ADN. Notre technologie exclusive Skyactiv-X nous permet de proposer un moteur à combustion révolutionnaire qui réduit considérablement l’impact sur l’environnement tout en optimisant les performances. Associée à notre architecture de véhicule axée sur l’humain, cette technologie améliore le lien entre le conducteur et sa voiture pour de nouvelles sensations de conduite.