Audi

A6

Envie d'en savoir plus sur ce modèle ou de réaliser un essai ? Vous êtes au bon endroit !

.

Qui est-elle?

Calandre plus basse, ligne de toit plus fuyante, jantes jusqu'à 21 pouces, la nouvelle Audi A6 gagne en sportivité si l'on compare avec le modèle de la version précédente. Elle conserve un gabarit similaire, avec une longueur de 4,94 m (+ 7 mm) et une largeur de 1,89 m (+ 12 mm). Concernant la volumétrie du coffre, elle ne bouge pas pour rester à 530L

Des technologies de pointe

Une fois à bord de l’Audi A6, on retrouve trois écrans soit un derrière le volant qui remplace à part entière le compteur à aiguille. Le second lui, se trouve sur la console centrale et il est tactile comme le troisième qui est aussi sur la console centrale. Celui du haut contrôle les informations du système multimédia MMI, celui du bas regroupe les commandes de climatisation et permet aussi d'écrire une destination grâce à la reconnaissance de l'écriture manuscrite.

De nouvelles technologies

La nouvelle A6 dispose d'un impressionnant nombre d'équipements : on retrouve 38 systèmes d'aide à la conduite, conduite autonome de niveau 3 phares HD Matrix LED, stationnement à distance. Un accès et démarrage du véhicule via votre smartphone Android, GPS intelligent capable de mémoriser les habitudes de trajet de l’utilisateur, système à quatre roues directrices, suspension adaptative. Et bien d'autres fonctionnalités à venir découvrir dans votre concession Audi Jeannin Autoprestige.

Un confort toujours plus accru

Le modèle A6 a connu peu d’évolution par rapport a sa dernière version. L'empattement a grandi de quelques centimètres ce qui permet de ressentir à bord, où on retrouve plus de place. L’habilité aux places arrière a progressé pour offrir un confort encore plus abouti tant au niveau des jambes que de la garde au toit pour des voyages encore plus plaisants.

Plusieurs motorisations possibles

La nouvelle Audi A6 est disponible sous quatre motorisations : un diesel 4-cylindres 2.0 TDI de 204 ch (40 TDI), un V6 diesel 3.0 TDI de 231 ch (45 TDI) et 286 ch (50 TDI), ainsi q'un V6 essence 3.0 TFSI développant 340 ch (55 TFSI). Le 2.0 TDI lui est le seul à ne pas profiter de la transmission intégrale quattro. Par ailleurs, le 3.0 TDI est couplé à une boîte automatique à 8 rapports, tandis que les 2.0 TDI et 3.0 TFSI font appel à une boîte S Tronic 7 rapports à double embrayage. Désormais toutes les A6 V6 disposent d'une architecture électrique de 48v. Le bloc thermique est épaulé par un alterno-démarreur et une batterie de 12 kW, permettant ainsi de couper le moteur lorsqu'il n'est pas sollicité (entre 55 et 160 km/h) ou lorsque la vitesse est inférieure à 22 km/h (fonction Stop&Start). Grâce à ce système, Audi annonce un gain de consommation de 0,7 l/100 km.