Audi

A8

Envie d'en savoir plus sur ce modèle ou de réaliser un essai ? Vous êtes au bon endroit !

Essayer un véhicule Obtenir des informations

Limousine ou grosse berline ?
Le marché des limousines ou des grosses berlines de luxe est une course permanente à l'innovation. La Audi A8 s'est offert pas moins de 40 technologies de pointe toutes aussi fiables les unes que les autres. Elle est surtout la première voiture de série à être dotée d'un système de conduite autonome de niveau 3! Grâce à un LIDAR (radar scannant l'environnement) et une batterie de capteurs ultrasons et de caméras 360°. L'autre innovation de choix sur la nouvelle A8 est le tout nouveau système de suspensions (très) intelligentes. Le passage du réseau électrique en 48V a permis aux ingénieurs de concevoir des suspensions électromécaniques capables de s'adapter instantanément aux situations rencontrées sur la route. Des moteurs électriques se chargent de corriger l'assiette roue par roue et d'assouplir et de raffermir l'amortissement en amont en cas de problème.
Une A8 très intelligente.
La A8 peut lire la route grâce à l’aide de son scanner et détecte le tracé au sol, le revêtement de la route les défauts de celle-ci. L’amortissement s’adapte donc grâce aux informations qui sont envoyées à une unité centrale pour garantir un confort hors du commun et un plaisir de conduite exceptionnel. Les A8 plus haut de gamme (W12) profitent de l’« Audi AI active suspension ». Enfin, ce système « amoindrirait » la gravité des blessures corporelles en cas de choc latéral en remontant instantanément de 80 mm sur le côté ou intervient le choc. Ces deux innovations majeures s’ajoutent à une batterie d’équipements et d’aides à la conduite. Le style de la berline de luxe est fidèle aux standards avec une calandre single frame retravaillée autour d’optiques Matrix LED. Le gabarit de l’allemande s’allonge avec l’empattement (+3cm) pour atteindre désormais 5, 17 m. Une version longue (+13 cm) très appréciée.
L'A8 connectée
C’est surtout à bord que l’A8 évolue, son cockpit fait preuve de modernité dans son dessin comme dans son ergonomie. Les boutons sont mis de coté pour laisser place à un double écran tactile qui à une utilisation aussi simple et fluide qu’un smartphone dernier cri. Placés au pied de la console centrale, ils regroupent toutes les commandes de confort. La qualité de fabrication est tout bonnement exceptionnelle. Le cuir, le bois, l’aluminium brossé, chaque matériau est assemblé au détail près. Les fans de gadgets apprécieront les bouches d’aération qui se déploient à la mise en marche du véhicule. Mais aussi le réglage tactile du débit d’air, ainsi que la tablette tactile nomade dédiée aux passagers arrière qui permet de configurer l’ambiance et le confort (climatisation, massage, luminosité, TV, Wi-Fi, etc.).
Une berline de luxe attentionnée
L’espace à bord est royal et la qualité des sièges est supérieure. Terminons avec les poignées de portes à commande désormais électrique. Elles sont couplées au détecteur d'angle mort pour interdire l'ouverture de la porte si un véhicule ou un cycliste est en phase d'approche. Le volume de coffre est quant à lui en progression constante avec une volumétrie de 505 litres ce qui vous permet d’emmener presque ce que vous voulez où vous le souhaitez. Venez vous faire séduire par l’A8 dans nos concessions Jeannin Autoprestige.