Audi

Q3

Envie d'en savoir plus sur ce modèle ou de réaliser un essai ? Vous êtes au bon endroit !

.

Un look plus radical

La Nouvelle Audi Q3 adopte des lignes plus marquées. Il suffit de quelques secondes pour remarquer qu’il s’agit bien d’un SUV Audi. De profil, l’Audi Q3 se distingue par une ligne d’épaule plus marquée et un empattement allongé. Le SUV compact renoue avec le passé sportif d’Audi en s’inspirant de l’Audi quattro. Outre une sportivité indéniable, les passages de roues contrastés et les rampes de pavillon, typiques des modèles offroad, font également de l’Audi Q3 un véhicule résolument tout-terrain.

Un écran digital et connecté

Oubliez les commandes manuelles, l’instrumentation passe au tout-numérique. De série, le SUV compact Audi intègre un écran MMI de 10,25 pouces en lieu et place du tableau de bord habituel. En option, le MMI Navigation Plus ajoute un écran central tactile de 10,1 pouces, ainsi qu’une commande vocale. La cartographie, les playlists et les services Audi connect peuvent être repris sur l’Audi virtual cockpit. L’affichage peut être configuré selon vos besoins. Le système audio Bang & Olufsen, quant à lui, vous garantit une expérience sonore unique.

Une agilité à toute épreuve

Le système Audi drive select vous permet de choisir entre six modes de conduite. Du plus confortable au plus économe en carburant, en passant par un mode plus sportif. Auto, comfort, dynamic, offroad, efficiency et individual. Selon le mode de conduite sélectionné, le système agit sur l’accélération, la direction, les caractéristiques de la boîte de vitesses S tronic ou encore le réglage de la suspension. Pour les amateurs de sportivité, la suspension Sport offre un tarage ferme des amortisseurs et une direction progressive qui réduit l’effort de braquage pour une plus grande maniabilité.

Eclairage intelligent

Les projecteurs Audi Matrix LED éclairent la route de façon intelligente et règlent le faisceau lumineux en fonction des conditions de conduite, sans éblouir les autres conducteurs. Dans des conditions de conduite difficiles, comme par exemple sur une route de montagne non éclairée, le faisceau lumineux est dirigé à l’intérieur de la courbe pour mieux évaluer les virages et ainsi maintenir votre trajectoire.