NISSAN

LEAF

Envie d'en savoir plus sur ce modèle ou de réaliser un essai ? Vous êtes au bon endroit !

Essayer un véhicule Obtenir des informations

La référence électrique.
La référence des voitures électrique est née il y a huit ans. Elle s’appelle Nissan Leaf. La refonte de la Leaf ne manque pas d’arguments comme vous pourrez le constater.
Ce qui change
Nissan adopte le changement dans la continuité. La Leaf revient et reprend l'empattement de 2,70 m du précédent modèle. En revanche la carrosserie, elle, change totalement avec un style plus homogène. Cela détermine des dimensions élargies de 2 cm (à 1,79 m), et allongées de 4 cm (à 4,49 m). Sans oublier le coffre qui lui grandit et passe de 370Litres à 435Litres, ce qui n’est pas négligeable. L'abaissement d'un centimètre du pavillon et le carénage des soubassements a permis de réduire la traînée aérodynamique de 4 % et de gagner un petit point de Cx, de 0,29 à 0,28.
Un nouveau moteur pour une nouvelle Leaf
Passons sous le capot, où l’évolution est concrète avec un nouveau pack de batteries de 40 kWh qui a permis d'installer un moteur plus puissant, passant de 80 à 110 kW (soit de 109 à 150 ch). Les accélérations sont bien plus vigoureuses qu’auparavant et le rayon d’action s’améliore aussi. Faire le plein n’est plus si compliqué, de plus en plus de bornes se développent en France, le plein lui prendra 21 heures sur une prise domestique de 2,2 kW, 7 heures sur une wallbox délivrant 6,6 kW et..… 40 minutes (mais pour 80 % de la charge) sur une borne dite rapide (50 kW).
Une Leaf connectée
L'écran LCD-TFT 7 pouces tactile accueille la vision intelligente à 360 degrés, l'état de la charge, la jauge d'énergie, les systèmes audio et de navigation. On pourra y ajouter les applications Apple CarPlay et Android Auto avec le système de navigation NissanConnect pour avoir accès a votre mobile sans risques. La Nissan Leaf est également pourvue d'aides à la conduite de niveau 2 qui lui permettent de gérer, sous le contrôle du conducteur qui doit garder les mains sur le volant, la progression entre 30 et 100 km/h sur une voie de circulation. Il y a le petit joystick pour sélectionner la marche avant ou arrière ou le parking plus simplement et efficacement. Avec le système Propilot, vous disposez également d’une fonction de parking automatique qui, permet de se garer automatiquement et simplement en pressant un bouton de contrôle. L'écran de contrôle tactile permet même de dessiner, en l'absence de marquage au sol, l'espace convoité.
Une Leaf plus vigoureuse
Le Cx de la Leaf s’améliore d'un point (0,28) grâce à un carénage du soubassement et à un pavillon abaissé de 1 cm. Le joystick servant de sélecteur de marche enclenché, la Leaf fait toujours preuve d'une douceur apaisante, mais désormais, lorsqu'on enfonce résolument l'accélérateur, il en découle une accélération de taille qui vous fera atteindre 100k/h en moins de 8secondes.