NISSAN

GT-R

Envie d'en savoir plus sur ce modèle ou de réaliser un essai ? Vous êtes au bon endroit !

.

Pourquoi choisir la GT R ?

La Nissan GT-R est devenue une icône des supercars. Elle est fière de disposer de quatre vraies places et d’un coffre de 315 litres, équivalent à celui d’une compacte. Soit bien supérieur à une supercar habituelle.

Route ou circuit ? Les deux !

La Nissan GT R est tant faite pour le circuit où elle est très performante que la route malgré le poids de l’engin qui avoisine les 1830kg à vide. La GT-R est sur circuit un plaisir de conduite à l’état pur. Elle n’enflamme pas son système de freinage au bout du premier tour et reste La GT-R s’accroche encore à certaines rivales sur circuit. En revanche elle demande un engagement concret de la part de son pilote. Ce côté circuit se prolonge en matière de moteur, avec un tempérament « on/off » alliant creux sous 3 000 tr/min puis explosion jusqu’à 6 500 tr/min dans le but d’être le plus performant possible face à la route. La boîte à double embrayage, à six rapports reste assez rapide pour performer.

Une conduite simple et efficace

La garde au sol respectable évite la hantise d’arracher le bouclier avant au premier dos d’âne. Une fois prise en mains vous ne ferez qu’un avec votre GT R et vous pourrez la conduire sur le bout des doigts. Elle deviendra votre jouet et la route, elle, votre parc de jeu.

Un prix défiant toute concurrence.

Le prix d’entrée de la Nissan GT R reste bien en dessous de celui des concurrents. D’entrée à 99 000€ la GT R reste la plus accessible des supercars. Pour ce prix, on ne retrouve en général pas plus de 370 chevaux chez la concurrence, alors que la Nissan elle, en propose 570 pour un prix imbattable. Avec ses moteurs préparés à la main par cinq maîtres-artisans, Takumi, qui posent une plaque de certification « fait à la main par : » afin de prouver l’authenticité du moteur.