Audi

Q7

Envie d'en savoir plus sur ce modèle ou de réaliser un essai ? Vous êtes au bon endroit !

Essayer un véhicule Obtenir des informations

A l’aise partout
Malgré sa longueur et son gabarit, l’Audi Q7 propose le même agrément de conduite qu’une berline. La direction électromécanique procure un excellent ressenti tandis que le poids contenu des essieux avant et arrière rend le véhicule très agréable à conduire. Sur autoroute, l’Audi Q7 est impériale. Dans les virages, elle se révèle agile. Les quatre roues directionnelles (en option) améliorent encore votre expérience de conduite en réduisant le rayon de braquage du véhicule pour des manœuvres de stationnement facilitées. En dehors des sentiers battus, l’Audi Q7 est particulièrement à l’aise grâce à sa transmission quatre roues motrices quattro et sa boîte de vitesses tiptronic permettant des passages de rapports rapides. En fonction de la charge du véhicule et des conditions de conduite, la suspension pneumatique adaptative ajuste automatiquement l’assiette de l’Audi Q7. L’Audi drive select vous permet enfin de personnaliser les réglages dynamiques du véhicule selon différents modes comme « Sport » ou « Confort ».
Un habitacle raffiné
Avec son habitabilité généreuse et ses finitions remarquables, l’intérieur de l’Audi Q7 offre un très haut niveau de confort. Le choix des matériaux et leur assemblage ont fait l’objet de toutes les attentions et l’ergonomie a été conçue pour faciliter l’accès à toutes les commandes. Pour le bien-être du conducteur, les sièges avant enveloppants peuvent être équipés d’une fonction massage. En outre, ils peuvent être chauffants voire ventilés avec les garnitures en cuir perforé. La conduite de nuit prend une autre dimension avec l’éclairage d’ambiance disponible en option. Les seuils de porte et le contour de la console centrale peuvent être mis en lumière avec la couleur de votre choix. Pour couronner le tout, vous êtes parfaitement isolés du monde extérieur grâce à une insonorisation poussée.
Un vaste coffre modulable
L’Audi Q7 offre un compartiment à bagages volumineux et modulable selon vos besoins. Le volume de chargement de 295 litres avec les sept sièges occupés passe à 890 litres en configuration cinq places pour atteindre 2 075 litres une fois les dossiers de la seconde rangée rabattus. Le hayon électrique est intégré de série, tandis que la commande gestuelle (en option), combinée à une clé Confort, facilite davantage l’ouverture et la fermeture du coffre. Alliée idéale de vos excursions, l’Audi Q7 offre suffisamment d’espace pour vos bagages et toute la famille grâce à son intérieur flexible. Le rangement est optimisé avec des crochets de fixation, des œilletons d’arrimage, un cache-bagages et un filet de séparation disponibles sur toutes les versions. Pour un confort et une modularité accrus, de nombreux accessoires sont proposés en option comme le cache-bagages électrique, le seuil de chargement avec protection en inox, le tapis réversible, le système de rails avec barre télescopique, la sangle de maintien et les œilletons variables.
Un éclairage intelligent
Combinés à des clignotants dynamiques, les projecteurs avant Audi Matrix LED (en option) rappellent d’emblée l’identité visuelle de la marque. Plus qu’une signature lumineuse, ils assurent un éclairage de la route performant en détectant les véhicules arrivant dans les deux sens sans jamais éblouir les autres automobilistes. Le système repose sur des faisceaux lumineux indépendants qui s’allument ou s’éteignent individuellement et automatiquement selon les conditions de circulation.