NISSAN

QASHQAI

Envie d'en savoir plus sur ce modèle ou de réaliser un essai ? Vous êtes au bon endroit !

.

Un facelift pour une nouvelle vie.Un facelift pour une nouvelle vie.

Le nouveau Qashqai de Nissan a su reprendre du service avec sa version 2 restylée qui est nettment plus imposante et gracieuse que sa première version. À l’arrière la différence est minim, or à l’avant les choses sont totalement différentes. Les phares, au dessin modernisé et affiné, adoptent des feux diurnes qui en font pratiquement tout le tour. On remarque que la calandre prend ses aises en venant s’allonger afin d’être remarquée et être visible de loin. Le V chromé prend de l’épaisseur, et il est nettement plus visible qu’auparavant. Le pare-chocs quant à lui se creuse pour laisser le V chromé être mis en valeur. On retrouve donc un nouveau Qashqai avec un style bien plus affirmé et un style plus mature.

Un intérieur appréciable avec quelques nouveautés.

À l’intérieur du Qashqai on retrouve un nouveau volant, plus esthétique à regarder et plus confortable pour le conducteur ainsi que des inserts revus. L’ergonomie reste plus que bonne, la qualité des matériaux tout autant, les assemblages également. L’habitabilité arrière est correcte. Les passagers trouvent leur place sans soucis pour une aisance totale. En ce qui concerne le coffre, le Qashqai est doté d’un coffre de 430l en volumétrie qui peut une fois les sièges arrières baissés être augmentée à 1585L.

L’équipement extérieur.

Un facelift est l’occasion de proposer un nouveau haut de gamme « Tekna + » doté de tout ce qui se fait de mieux chez Nissan, toutes leurs innovations y sont. Avec le moteur essence 1.2, le Qashqai dispose d’un équipement à faire pâlir un SUV de catégorie supérieure. On retrouve des phares à LED bidirectionnels automatiques (code / phares), une caméra de recul et de l’alerte de trafic arrière en sortie de stationnement, des caméras 360°, des alertes franchissements de ligne, alerte véhicule angles morts pour toujours voir derrière vous. Un freinage d’urgence avec reconnaissance piéton et reconnaissance des panneaux de signalisation, des jantes 19 pouces

L’équipement intérieur.

On retrouve également des sièges à l’avant électriques dont celui du conducteur à mémoire pour être toujours confortablement installé, des sièges avant chauffants ainsi que le pare-brise, une sellerie en cuir nappa, un système audio Bose, la navigation sur écran tactile 7pouces ainsi qu’un système multimédia compatible avec Apple Car Play et Android Auto. Pour finir profitez du toit panoramique à plein temps et n’hésitez plus, voyez la vie en Qashqai.