SUZUKI

BALENO

Envie d'en savoir plus sur ce modèle ou de réaliser un essai ? Vous êtes au bon endroit !

.

L'Hybride compacte

Grâce à son design élégant, à son habitacle spacieux et ses technologies modernes de Suzuki, la nouvelle Baleno est le véhicule compact bicorps idéal. La version de la nouvelle Suzuki Baleno avec la nouvelle technologie hybride ravis les amateurs d’économies de carburant par sa faible consommation.

Un modèle Hybride

Le système hybride de Suzuki SHVS utilise un démarreur intégré qui soutient le moteur à l’accélération. Il génère de l’électricité par le freinage régénératif pour réutiliser cette énergie perdue au freinage. L’effet réduisant la consommation est obtenu par l’électricité stockée au freinage par le démarreur. Le moteur essence de 1,2 l (soit 90ch.), cumulé avec le système hybride, ne consomme que 4,0 l/100km ce qui n’est pas négligeable.

Une Baleno connectée.

L'affichage audio avec connexion smartphone est désormais compatible avec Apple CarPlay, et offre une expérience d'utilisation intuitive via son écran tactile 7''. En connectant un Iphone au système via un câble USB, les différentes fonctions d'Apple CarPlay s’inscrivent sur l'écran du tableau de bord. Les fonctions podcasts, téléphone, musique, messages, mais aussi plans, etc sont compatible avec Apple CarPlay. Elles peuvent être contrôlées directement sur l'écran tactile ou les commandes vocales avec la fonction Siri. L'utilisateur peut donc utiliser facilement et en toute sécurité son téléphone tout en restant concentré et sans avoir d’écarts sur la route.

Un coffre pas des moindres

Le coffre offre un volume de chargement de 355l ce qui laisse place à une possibilité très large de transport de bagages par exemple. Pour transporter des objets longs ou larges, les suspensions ont été optimisées de manière à libérer de l'espace à l'arrière de part et d'autre du coffre. Le volume de celui-ci peut être encore plus accru en rabattant les sièges arrière, en coulissant les sièges avant et en agissant sur la hauteur de la tablette arrière.

Des technologies de pointe

Des technologies assistant conducteur ont été mis en place par la marque japonaise et limitant les blessures en cas d’accident et donc augmenter la sureté de la Baleno. Parmi les assistances, le système de freinage d'urgence autonome RBS (Radar Brake Support). Lorsque le véhicule avance à plus de 5km/h, alors le radar avant détecte toute trace de véhicule qui le précède. Si le RBS détecte une collision potentielle, selon la situation, le véhicule alerte le conducteur, augmente la force de freinage, ou serre automatiquement les freins pour assurer le minimum de risque pour vous et vos passagers. La Baleno prend soin de vous et de la planète jours après jours.