SUZUKI

CELERIO

Envie d'en savoir plus sur ce modèle ou de réaliser un essai ? Vous êtes au bon endroit !

.

La petite Citadine Japonaise.

A bord de la petite Celerio, (petite oui : 3.60m seulement) on découvre une habitabilité surprenante pour cette petite taille. Qu’il y ait deux ou trois passagers à l’arrière, ils auront une place conséquente, au vu du tunnel central très discret. De quoi passer un agréable voyage tout comme vous à l’avant. Son coffre de 254 litres reste assez gros pour une petite citadine de ce type et surtout, une fois les banquettes rabattues vous accédez à 1000litres de contenance du coffre.

Une Celerio bien équipée.

Une fois installé en tant que conducteur du véhicule, vos mains vont se placer instinctivement sur le volant au toucher granuleux et agréable. La présentation est épurée mais pour autant très moderne. On peut aisément se brancher sur des prises 12 volts et USB pour rester connecté même sans écran d’info-divertissement. La finition est loin d’être ridicule, elle reste confortable pour vos petits et moyens trajets. En bref, on s’y sent comme chez sois.

Les avantages de la citadine

En ville, la citadine se montre très à l’aise. Direction maniable et légère, rayon de braquage record suite à sa petite taille. Ses 3.60 m rendent la Celerio très facile à garer. Voilà pourquoi le radar de recule n’est pas présent sur la Celerio. Les 68 chevaux suffisent amplement dans la circulation urbaine et en milieu plus rural. C’est également dans les embouteillages que l’on apprécie la grande douceur de la boîte de vitesse, qui se laisse manipuler sans le moindre effort.

Un impact écologique faible

Ce petit moteur possède une qualité indéniable. Un appétit plus que contenu pour revoir a la baisse l’impact écologique du véhicule sur l’environnement qui l’entour. Malgré le moteur de petite taille, la consommation ne dépasse pas les 5,8 litres pour 100 km. De plus, le petit réservoir de 35 litres, permet de dépasser facilement les 500 km sans s’arrêter à la pompe. C’est sans doute là que se niche ses excellentes performances environnementales.

Un excellent rapport qualité prix

Grâce à son poids réduit et son habitabilité très épuré et moderne, La Suzuki Celerio représente un aspect « roots » de la marque Japonaise qui tranche avec la plupart de la production actuelle. Si la simplicité vous plait et que vous privilégiez les courts trajets ainsi que les moyens, la citadine japonaise vous offrira tout le nécessaire tout en devenant la meilleure amie de votre portefeuille. N’attendez plus pour embarquer en Celerio, retrouvez la dans notre concessions Suzuki Jeannin Automobiles.