SUZUKI

S-CROSS

Envie d'en savoir plus sur ce modèle ou de réaliser un essai ? Vous êtes au bon endroit !

.

LE Crossover Suzuki

Le Suzuki S-Cross jusqu’ici peu connu car dans l’ombre de son petit frère le Vitara, mesure 4.30m soit 12 cm de plus que son petit frère. Ce qui les différencie ? Ses fameux 12 centimètres accentué par un stylé opposés. Le S-Cross, lui, a misé sur le charme discret du Crossover.

Un renouveau du design

Le Suzuki S-Cross à fait preuve d'un vrai restylage complet, accompagné d'une profonde révision de sa mécanique pour un rendu encore plus performant qu’auparavant. Concernant l'évolution du style, le plus frappant est l'adoption d'une calandre chromée à dix branches. Le tout encadrée d'optiques à LED plus agressives pour un rendu subtile et prestigieux. Dans le même temps, le capot a été rehaussé et la garde au sol était portée à 18 cm.

Le Crossover High Tech

À l'intérieur, à partir du deuxième niveau de finition, une nouvelle interface sur un écran tactile de 7 pouces, accompagné par le système multimédia, la navigation, la caméra de recul. Mais aussi possibilité de dupliquer les applications de son smartphone. Le S-Cross est désormais connecté à sa juste valeur.

Les motorisations proposées.

De grands changements ont été opérés sous le capot. Outre le 1,6 litre diesel de 120 ch qui reste au programme, le S-Cross adopte en effet deux nouveaux petits moteurs turbo essence Boosterjet. Un 3-cylindres 1 litre de 111 ch et un 4-cylindres 1,4 litre de 140 ch