SUZUKI

SWIFT

Envie d'en savoir plus sur ce modèle ou de réaliser un essai ? Vous êtes au bon endroit !

.

Un renouveau pour la troisième version.

La Swift ne cède pas à l’inflation des cotes. Au contraire, elle a été très légèrement raccourcie pour ne pas dépasser 3,84 m. De plus sa hauteur a été abaissée alors qu’en largeur elle gagne 4 cm. Elle possède un coffre qui a progressé de 54 l pour atteindre 265 l au final. Conçue sur une nouvelle plate-forme, la petite citadine Suzuki s’allège d’environ 100 kg et ne dépasse pas 900 kg.

Une consommation minime

Un tour de force pour la Swift qui se ressent au volant et surtout sur les niveaux de consommation qui sont très bas. Sur un itinéraire contenant de la route autoroute et ville, le modèle d’essai équipé du très vif trois-cylindres essence turbocompressé d’un litre de cylindrée (soit 111 ch) n’a pas dépassé une moyenne de 4,5 l aux 100 km. C’est en partie grâce à l’efficacité de la boîte de vitesses automatique à six rapports qui remplace avantageusement l’ancienne transmission à variation continue. La Swift est également disponible avec un 1,2 l essence quatre cylindres qui développe 90 ch.

Une Swift essence

Ces deux mécaniques sont aussi proposées en version hybride « light » disponible avec la seule boîte de vitesses manuelle. Cette variante peut réduire jusqu’à 1 l aux 100 km la consommation en ville, pour un plaisir de conduite et un bien être sans le sentiment de polluer très fort. Suzuki a supprimé le diesel dans les choix de motorisation de la Swift, elle devient exclusivement en moteur essence. La Swift est aussi doté d’un mode sport qui développe lui 140ch pour les plus débrouillard(e)s.

Chacun sa Swift

La Swift soigne son équipement de série qui fait place aux assistances à la conduite. Celle-ci reçoit une alerte de franchissement de ligne, un régulateur de vitesse adaptatif ou encore un freinage autonome d’urgence pour le plus grand soin de votre sécurité. L’écran central multimédia de sept pouces à commande tactile émane d’une technologie japonaise et le tableau de bord se dote d’indicateurs de freinage, d’accélération et de couple moteur. Disponible avec des teintes personnalisables selon vos goûts la Swift s’adapte parfaitement à votre caractère et vos envies. Son panel de couleur reste important et permet donc une personnalisation très élevé de ce modèle citadin Suzuki