VOLKSWAGEN UTILITAIRE

AMAROK

Envie d'en savoir plus sur ce modèle ou de réaliser un essai ? Vous êtes au bon endroit !

.

Qui est-il vraiment ?

Le Pick-up Amarok de Volkswagen n’est disponible qu’en une seule version double cabine, la simple cabine n’est plus disponible. La double cabine rend l’Amarok bien plus robuste et imposant sur la route. Long de 5,32 mètres et large de 2,23 mètres, il embarque une benne mesurant 1,56 mètre sur 1,62 mètre pouvant supporter une charge utile de 842 kg. Son facelift de 2016 lui a permis d’être encore aujourd’hui en matière de look, un véhicule plaisant à regarder.

Utilitaire ou SUV ?

Lorsque l’on découvre l’habitacle du Amarok, on comprend enfin le goût pour l’innovation de Volkswagen. Référencé par la marque comme un modèle utilitaire, la Amarok n’est en réalité un utilitaire que de l’extérieur, une fois en cabine le ressenti n’est plus du tout le même. Sa planche de bord qui ressemble à celle d’une berline ou d’un SUV. À l’intérieur les matériaux utilisés sont gage de qualité et de durabilité. Un écran multimédia tactile de 6.5pouces compatible avec Apple Carplay et Android Auto le rend assez connecté. Une prise USB, une entrée auxiliaire ainsi que quatre prises 12 Volts (dont une dans la benne) sont présentes à bord. La sellerie en cuir chauffant, la caméra de recul rendent le véhicule plus apaisant à conduire. Avec la double cabine les passagers peuvent donc être 3 à l’arrière et 2 à l’avant. En plus des nombreux rangements accessibles à bord, cette dernière peut se rabattre pour dégager un espace supplémentaire.

LE Pick-up V6

Volkswagen a opté pour avoir uniquement des moteurs V6 sous le capot de l’Amarok, un choix qui renforce l’aspect haut de gamme de l’utilitaire. Le 3.0 TDI est ainsi disponible en trois niveaux de puissance, 163, 204 et 224 ch. Le premier en 163Ch est disponible exclusivement en boîte mécanique à six rapports avec une transmission intégrale enclenchable. Le second de 204Ch laisse le choix entre boîte manuelle ou automatique ZF à huit rapports qui engendre obligatoirement la transmission intégrale permanente 4MOTION. Le plus puissant, qui équipe notre modèle, n’est disponible qu’avec cette dernière combinaison de la boîte automatique. Petit clin d’œil aux 4 roues motrices qui s’activent en toute autonomie lorsque l’Amarok ressent des turbulences sur le chemin emprunté.

Des équipements qui donnent le sourire

Hors du bitume, l’Amarok dispose de bonnes capacités pour s’aventurer sur des chemins difficiles, grimper des pentes de 45°, parcourir des devers jusqu’à 50° ou franchir des gués de 50 cm de profondeur. Un blocage de différentiel mécanique arrière en option et un contrôle à de descente de série sont disponibles sur votre Utilitaire. Pour finir l’Amarok peut lui, supporter une charge utile de 840 kg et peut s’étendre à 985kg avec la suspension renforcée à 5 lames. Le poids remarquable freiné autorisé est de 3,5 tonnes maximum. Qu’attendez-vous pour venir le voir dans nos concessions Volkswagen ?