VOLKSWAGEN UTILITAIRE

CRAFTER

Envie d'en savoir plus sur ce modèle ou de réaliser un essai ? Vous êtes au bon endroit !

.

Qu’est ce que le Crafter.

La gamme Crafter de Volkswagen offre désormais l’option de prendre en fourgons ou en châssis simple ou double cabine. Disponible en propulsion à roues simples ou bien avec un essieu arrière à roues jumelées. Les nouveaux Crafter ont ressenties une augmentation de leur PTAC maxi à 5.0 tonnes puis jusqu’à 5.5 T, également disponibles en 3.5 T. Aux choix selon la charge maximale PTAC cherchée.

Fourgon ou Châssis ?

Le Crafter châssis ou fourgon peut être équipé d’une transmission 4Motion impliquant l’utilisation du système Halex de dernière génération. En version 4x4, le PTAC max de 3 ou 4 Tonnes selon le modèle choisi. Le Crafter sous sa forme fourgon est proposé en trois longueurs totales (L3 – 5 986 mm, L4 – 6 836 mm et L5 - 7,391 mm) et avec trois hauteurs de toit (H2, H3 et H4). Le châssis quant à lui est disponible en simple cabine (en trois longueurs L3 / L4 / L5) ou en double cabine (en deux longueurs seulement L3 et L4).

Une motorisation unique.

Sous le capot, c’est le moteur 2.0 L TDi, spécialement développé pour les utilitaires, qui opère. On le retrouve en quatre puissances : 102 ch, 122 ch, 140 ch et 177 ch. Chacun des modèles est équipé de série, d’une boîte de vitesse mécanique de 6 vitesses avec en option une boîte automatique de 8 rapports.

Un confort à toute épreuve

Les versions propulsion des Crafter offrent un confort quasiment identique à celle des autres versions. Toutes les versions de Crafter sont, au niveau confort exceptionnelles, du jamais vu pour un utilitaire ! Les suspensions arrivent parfaitement à endurer la tenue de route et surtout le confort en toutes circonstances imaginables. Le Crafter bénéficie en série ou en option de nombreux équipements de sécurité dernière génération comme :Le limiteur / régulateur de vitesse, freinage anticollisions multiples, freinage automatique d’urgence en ville, aide au maintien en ligne en cas de coup de vent, , avertisseur de présence d’un véhicule dans l’angle mort, aide aux manœuvres pour les remorques et bien d’autres équipements pour votre bien à découvrir à bord du Crafter. N’attendez plus, demandez un essai en concession !