VolksWagen

SHARAN

Envie d'en savoir plus sur ce modèle ou de réaliser un essai ? Vous êtes au bon endroit !

.

Le grand frère du Touran

Doté d'un espace 100% utile et de sept places réelles pour les petits et les grands, le Sharan s'adapte à toutes les familles. Ses motorisations à la fois peu gourmandes et puissantes en font le fidèle compagnon de tous vos trajets courts ou longs.

Une Qualité intérieur incroyable

C'est grâce à toutes ses qualités que le Sharan est devenu le véhicule familial de référence. Sans oublier les matériaux de haute qualité dans l’habitacle, qui vous feront vous sentirez chez vous même à l'autre bout du monde. Avec tous les sièges passagers (5) repliables, le coffre devient un espace de 2297L. Un pack « rangement plus » est aussi disponible, celui-ci vous offre beaucoup de rangements pratiques et utile pour satisfaire toute la famille. Son toit ouvrant panoramique saura conquérir vos proches lors de trajets sous le soleil. Avec ses sièges en cuir ou tissu de haute qualité et l’option sièges chauffants à l’avant, le Sharan est la voiture idéale pour partir en vacances. Doté d’une climatisation automatique (« Climatronic » tri-zone) la température s’adaptera automatiquement en fonction de ce que vous avez demandé. Mais aussi du temps externe au véhicule pour maintenir un climat agréable dans votre Sharan.

Une technologie de pointe

La fonction « Blind spot Detection » est présente sur le Sharan pour vous faciliter la visibilité dans les angles morts avec une signalisation dans le rétroviseur pour avertir de ce que vous ne voyez pas. Le régulateur de vitesse adaptatif 'ACC' vous aide à maintenir cette distance. Il surveille la distance par rapport au véhicule qui vous précède et analyse sa vitesse : si le véhicule ralentit, alors votre Sharan ralentit sans que vous ayez à freiner ou désactiver le système pour adapter sa vitesse. Lorsque la voie est libre, alors votre Sharan reprend la vitesse que vous avez sélectionnée au préalable. Il en est de même pour la technologie « Front Assist » qui intervient lors de freinages d’urgence ainsi que les piétons en ville. Un détecteur de fatigue est mis en place dans le Monospace Volkswagen et détecte tout comportement suspect en rapport avec votre conduite habituelle et fait apparaître un voyant ainsi qu’un signal sonore pour vous inciter à faire une pause.

Essence ou diesel? 2 ou 4 roues motrices?

Disponible avec une motorisation TSI essence ou TDI diesel, le monospace est conçu de manière a ne consommer que le stricte minimum. Ainsi sa consommation diminue nettement la consommation de carburant ainsi que les émissions sonores. La transmission intégrale 4MOTION présente sur le monospace Volkswagen répartit la puissance du moteur TDI et TSI sur les quatre roues en fonction des conditions. Elle empêche ainsi le patinage et le blocage des roues dans des situations parfois délicates.

Le confort à bord.

L’ option ‘Park Assist’ est une aide qui prend en charge les mouvements du volant et vous aide à vous garer du premier coup. Il vous suffit donc de contrôler l’embrayage, l’accélérateur ou le frein et l’assistant prend la main sur le volant pour vous réaliser une manœuvre au premier essai.